Domitille
Domitille
-
domitille -
domitille -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/domitille/prenom-5515
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/domitille/prenom-5515
J'adore ce prénom grâce à elle !
Cela se prononce comme c'est écrit c'est à dire comme myrtille. Nous sommes en France et parlons la langue de Molière. Il faut arrêter avec les reliquats du latin et vivre avec son temps. J'apprécie beaucoup sa culture et ses enseignements mais n'oublions pas que c'est une langue morte. De fait, plus la peine de prononcer Domitile sinon nous dirions toujours Marcus au lieu de Marc par exemple, cela ne fait pas sens.
Apres chacun choisit sa prononciation .
Meme si il peut etre dur à porter des fois faisant vieillot pour certain et etant assimilé au prenom Dominique et à de nombreux jeu de mots pas bien mechant. Ce prenom est tres associé au classe favorisé et un peu "bourge"ce qui peux des fois être mal vue par certaines personnes ,camarades de classes.
C est un prénom pas tres courant mais suffisamment pour en rencontrer quelques unes. Cela laisse quand meme une impression d'etre unique
En tant que "sensible", ça me touche beaucoup .
Je n'ai jamais aimée mon prénom et pas que à cause du regard des autres, et je compte le changer lorsque je serai adulte.
Et l'autre inconvénient est que tout le monde s'étonne de mon prénom et personne ne me retient comme il est plutôt rare .
Sinon jadore mon prénom car il est original et beau (tout le monde me le dit ) et qu'il rime avec pleins de choses bien comme myrtille , fille , gentille etc .