Domitille

Domitille -  
 domitille -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/domitille/prenom-5515

domitille

J'aime beaucoup mon prénom, qui n'a pas été inventé, original mais je dois souvent le répéter ou l'épeler
Helene

J'aime bien ce prénom ! Juste un peu long.
Sisi

Une de mes meilleurs amies s'appelle Domitille même si on préfère l'appeler Domi.
J'adore ce prénom grâce à elle !
Dodo

J’aime beaucoup se prénom ,dommage qu’il ne soit pas donné plus souvent.
Je sais ce n’est pas très clair

J’ai deux amis dans ma classe qui porte ce nom. Je ne connaissais même pas ce prénom avant!!! Je trouve qu’il est plutôt pas mal. Par contre mes deux amis n’ont pas le même caractère ils ne sont toutes les deux pas très coquette comme l’indique le caractère et Domitille.
Lily-Joe

C'est un prénom adorable ! Surnoms possibles : Domi, Titi, Maddie, Mimi...
dodo5

je m'appelle domitille et je trouve que ce prénom est parfait pour moi.J'ai presque toutes les qualités et les défauts indiqués en haut.Les gens confondent souvent avec Dimitri ou Domitile . Bref,j'adore mon prénom !
dodo5

je m'appelle domitille et je trouve que ce prénom est parfait pour moi.J'ai presque toutes les qualités et les défauts indiqués en haut.Les gens confondent souvent avec Dimitri ou Domitile . Bref,j'adore mon prénom !
Mamam d edomi

Domitille

Domitille

Je m'appelle Domitille, on m'appelle souvent "Domitile" "Dominique "ou "Dimitri " enfin bref c'est un peu lourd parfois ! J'ai 11 ans ! J'adore mon prénom et j'en suis fier !
Domitille.06

Je m'appelle moi aussi Domitille, qui est un prénom original et agréable. Je suis de 2006, l'année où le plus de filles on porté ce prénom ! Je connais 3 ou 4 filles qui portent ce prénom, dont 2 qui le prononcent -ile comme "ville". Pour ma part c'est -ille comme "vanille", mais ça n'empêche pas mes profs et même mes amis de changer la prononciation ; je porte le même prénom qu'une de mes grandes amies et nous nous disputons souvent sur la terminaison ! ;) Mon caractère correspond pas mal à la description (à la fois rêveuse et autoritaire ????) Bon, j'avoue, il y a des jours où je préférerais un nom plus moderne et plus mémorisable, mais "forte personnalité" c'est aussi originalité ! ✌ Domitille (Dom ; Domi ; Dodo ; Titi…) (Moi aussi j'ai eu droit au "Dimitri" et au "Dominique" pendant l'appel ! ????
domi

j'ai 39 ans et je m'appelle Domitille. J'ai un très fort caractère et j'adore mon prénom. Il est rare ce qui fait que l'on se souvient de moi. Pour moi on le prononce domitile. Oui parfois les personnes ont du mal avec sa prononciation. mais je m'en moque . J'aime mon prénom et je suis ravie que mes parents l'ai choisi.
Domitille

Parfait
Maman d'une Domitille

J'adore le prénom de ma fille qui a maintenant 10 ans. Des années avant d'être enceinte, j'avais décidé que le cas échéant j’appellerais ma fille Domitille ("ille" comme dans Camille). Je trouve que c'est un prénom élégant et antique.
Domitille

Je m'appelle Domitille
Cela se prononce comme c'est écrit c'est à dire comme myrtille. Nous sommes en France et parlons la langue de Molière. Il faut arrêter avec les reliquats du latin et vivre avec son temps. J'apprécie beaucoup sa culture et ses enseignements mais n'oublions pas que c'est une langue morte. De fait, plus la peine de prononcer Domitile sinon nous dirions toujours Marcus au lieu de Marc par exemple, cela ne fait pas sens.
Louise Marie De Termonde

Domitille se prononce Domitile car il vient du latin et 2 L en latin se prononcent" le "comme ville où mille.
Apres chacun choisit sa prononciation .
Domitille

J'aime beaucoup mon prenom Domitille.
Meme si il peut etre dur à porter des fois faisant vieillot pour certain et etant assimilé au prenom Dominique et à de nombreux jeu de mots pas bien mechant. Ce prenom est tres associé au classe favorisé et un peu "bourge"ce qui peux des fois être mal vue par certaines personnes ,camarades de classes.
C est un prénom pas tres courant mais suffisamment pour en rencontrer quelques unes. Cela laisse quand meme une impression d'etre unique
Domi

Je m'appelle Domitille (à prononcer "Domitile"), et le caractère d'enfant me correspond. Malheureusement, j'ai du mal à porter mon prénom car beaucoup de gens se moquent.
En tant que "sensible", ça me touche beaucoup .
Je n'ai jamais aimée mon prénom et pas que à cause du regard des autres, et je compte le changer lorsque je serai adulte.
Domitille

Je m'appelle Domitille ( à prononcer comme "fille" ) et j'aime bien mon prénom. Les 2 inconvénients sont que personne ne prononce correctement mon prénom , tout le monde prononce mon prénom comme "ville" au lieu de "fille" , avant je corrigais les personnes qui prononcaient mal mon prénom mais maintenant j'en ai mare.
Et l'autre inconvénient est que tout le monde s'étonne de mon prénom et personne ne me retient comme il est plutôt rare .
Sinon jadore mon prénom car il est original et beau (tout le monde me le dit ) et qu'il rime avec pleins de choses bien comme myrtille , fille , gentille etc .